À propos

Traces est une plateforme collaborative rassemblant des auteurs francophones provenant du monde du parkour. A partir de cette culture et pratique commune, il s’agit de s’intéresser au mouvement, à la philosophie, à la politique, à l’art et à la science. Nous publions du contenu original, sous forme d’articles, de récits, de guides, de critiques, de vidéos, de commentaires sur l’actualité… Mais nous sauvons également de l’oubli et tirons des tréfonds d’internet d’anciennes publications, lorsqu’elles ont eu une importance dans le développement du parkour et nous paraissent encore particulièrement pertinentes. Traces s’efforce de proposer du contenu factuellement rigoureux et intellectuellement honnête, tout en défendant des valeurs. Le contenu est donc potentiellement orienté, et ne représente pas forcément une « neutralité » ou « objectivité », par ailleurs illusoires. Cependant, les contributeurs sont responsables de leur propre contenu, et leur opinion ne représente pas nécessairement celui de la totalité des contributeurs.

Vous souhaitez contribuer à Traces ? Vous pouvez proposer du contenu ou rejoindre notre équipe de contributeurs en nous contactant.

Vous pouvez également suivre Traces sur facebook ou vous abonner à notre flux RSS, ainsi qu’être prévenu des prochaines publications par e-mail:

Notre nouvelle page facebook est en ligne !

Bienvenue sur Traces, le blog collaboratif francophone centré sur la culture du parkour, le mouvement et l’entrainement, la philosophie, la politique, l’art et la science. Vous pouvez désormais suivre Traces sur notre page facebook. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être avertis des derniers articles publiés en vous abonnant à notre flux RSS.

Bonne lecture ! […]

Lancement !

Nous sommes heureux de lancer Traces, une plateforme collaborative rassemblant des auteurs francophones provenant du monde du parkour ! Ici, nous nous intéressererons au mouvement, à la philosophie, à la politique, à l’art et à la science. Nous souhaitons proposer du contenu rigoureux, tout en défendant nos valeurs et notre culture.
Du contenu original (articles, récits, guides, critiques, vidéos, commentaires sur l’actualité…) sera publié. Mais nous allons également sauver de l’oubli et tirer des tréfonds d’internet d’anciennes publications, lorsqu’elles ont eu une importance dans le développement du parkour et nous paraissent encore particulièrement pertinentes. Ainsi, nous allons pouvoir repartager une partie des publications des defunts parkour.net et parkour-literally.com.
Créée par Mayt et Yann Daout, la plateforme se réjouit d’accueillir d’autres contributeurs, tels que David Pagnon et Sam Govindin. Ponctuellement, nous serons rejoints par des invités.

Vous souhaitez contribuer à Traces ? Vous pouvez proposer du contenu ou rejoindre notre équipe de contributeurs en nous contactant. […]